Le serveur W31 à trouvé sa place finale

Comme je l’indiquais le 19 février, le serveur W31 a déménagé pour trouver sa place finale.
- 16h30 j’ai mis le serveur en mode secours côté électricité et je ne pouvais faire autrement que de débrancher l’accès à internet. A aucun moment les services n’ont étaient interrompus. C’est juste le serveur W31 qui n’était plus visible sur la toile.

- 16h38 j’ai raccordé le serveur à internet avec un câble plus court. De plus, cela à permis de gagner du temps et de diminuer le fait que le serveur soit non visible sur la toile. Tous les services fonctionnaient encore, mais le serveur et le routeur étaient toujours en mode secours.

- 16h43 Le serveur et le routeur étaient de nouveau raccordés au réseau électrique.

- 16h51 on pouvait enfin respirer. Ce fut de peu que je n’ai pas dû arrêter le serveur. J’ai fini par y arriver avec tous les câbles : les alimentations, le câble fibre, le câble qui raccorde le serveur à l’onduleur pour qu’ils communiquent entre eux, ainsi que deux câbles Ethernet d’un Giga chacun et raccordés au routeur.

Au final, à aucun moment le serveur W31 n’a était arrêter. Tous les services ont continué à tourner parfaitement. C’est juste que pendant le déménagement, je ne pouvais pas faire autrement que de rendre le serveur non visible sur internet pendant seulement 8 minutes. Comme quoi j'avais bien estimé la durée le 19. Moralité, le serveur W31 à trouvé sa place finale.

Les commentaires sont fermés.