Dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 février une panne de courant à eu lieu à 03h57. L’onduleur est passé en mode secours pour environs 49 mn.
Après quoi, tous les services ont automatiquement été arrêtés. Pour être plus précis, à 04h39 la batterie était faible. Suite au mode panique, j’ai préféré carrément arrêter à 06h39 le serveur ainsi que l’onduleur afin que ce dernier ne soit pas totalement à plat bien qu’il en était pas loin. Ce n’est qu’à 09h42 que le réseau électrique a était rétabli. Il aura fallu encore un peu de temps pour relancer l’onduleur ainsi que le serveur et attendre encore un peu que tous les services soient de nouveau opérationnels. C’est la première fois qu’une coupure de courant fut aussi longue, suite à la tempête Nils.
Selon un premier bilan d’Enedis, près de 135 000 foyers de Haute-Garonne ont été privés d’électricité ce mercredi matin. Pourtant le site d’Enedis disait bien aucune coupure de courant. Mieux, le numéro (09 72 67 50 + numéro du département) avec une voix de femme enregistrée qui vous envoie un SMS avec un lien du site sur lequel vous êtes déjà. Finalement leur numéro d’urgence ne sert strictement à rien, pas plus que leur site d’info coupure d’électricité.
Les commentaires sont fermés.