Les incidents non visibles du 13 au 19 février

Suite à la tempête Nils, nous avons subi une nouvelle coupure de courant générale le vendredi 13 février, plus précisément à 22h48 pendant 7 minutes. Fort heureusement qu'elle n'aura pas durée longtemps. Le serveur W31 est resté opérationnel sur internet.

Ce mercredi 18 février, j'ai travaillé sur le réseau électrique.
A 17h23 et à 17h26 j'ai créé 2 micros coupures, car j'ai travaillé directement sur le système d'arrêt d'urgence afin d'éradiquer définitivement une prise que j'avais mise en temporaire. Cela m’a permis de gagner énormément de temps et surtout de ne pas tout couper pendant un long moment.
Ensuite, à 19h31 j'ai encore travaillé sur le tableau électrique, ce qui a entraîné une coupure de courant sur la ligne du serveur pendant 8 minutes, ne pouvant pas faire autrement.
Le serveur W31 est resté opérationnel sur internet.

Ce jeudi 19 février, à une ligne prête j'ai fini de travailler sur le réseau électrique.
Afin de tout alléger cette surcharge temporaire et finir de tout mettre aux normes à 14h24 j'ai bifurqué sur une autre ligne en temporaire jusqu'à 14h33. dans les deux cas, il y aura eu une micro coupure, mais le serveur est quand même resté connecté à internet. A 15h19 je n'ai pas eu le choix que de recréer une dernière micro coupure sur la ligne du serveur pour finaliser les normes. Là encore, le serveur W31 est toujours resté opérationnel sur internet.

Dans tous les cas, à aucun moment le serveur n'a été arrêté, pas même le routeur. Tous les services étaient toujours en ligne, ce qui veut dire aucun incident visible, sauf samedi à 16h25 afin de passer la couche de peinture finale autour de la prise FTTH. Ce qui a eu pour seule incidence de mettre W31 sans internet pendant quelques secondes seulement. À aucun moment les services n'ont étaient arrêtés. En gros, mis à part ces quelques secondes inévitables, côté internet rien de visible.

Et la prochaine étape ?
Ce sera le déménagement du serveur, de l'onduleur et du routeur qui vont prendre leur place finale, et c'est pour samedi si tout va bien. Dans le meilleur des cas, aucun service ne sera arrêté, juste que pendant une dizaine de minutes W31 ne sera pas visible. Ce n'est que temporaire.

 

Les commentaires sont fermés.