Rédigé par krysto - - Aucun commentaire
Dans les alentours entre 14h et 15h en date du 03/10/2024 le serveur est passé en mode restreint. Ce qui signifie que des services tel celui d'hébergement se sont arrêtés afin de prolonger le peut d'autonomie critique restante de l'onduleur.
Depuis quelque temps, par moment il y avait des scintillements plus ou moins rapides et tantôt plus ou moins normaux d'acoup de courant en continu. J'ai fini par comprendre que c'était la prise de courant LeGrand sur lequel l'onduleur est branché qui est devenue progressivement défectueuse pour X raisons... Oui, oui, une prise de courant de marque Legrand peut devenir défaillante. Le problème à était confirmé et résolu en la remplaçant par une copie conforme de sa nouvelle gamme NF et CE, car pas le temps d'attendre X semaines qu'un électricien veuille bien venir que pour une pauvre prise en fin de vie.
Pour informations complémentaires : le serveur ne s'est pas arrêté étant donné que j'ai sorti en urgence un enrouleur, ce qui à permis à l'onduleur de reprendre un minimum d'autonomie de façon inextrémiste, soit juste avant que le serveur s'auto arrête pour cause de fin d'autonomie de secours.
Moralité : peu de minutes après le branchement final sur la nouvelle prise, un BIP à retenti pour dire que tous les services dont ceux d'hébergement tournaient parfaitement. On peut donc remercier l'enrouleur pour son aide si précieuse.