Suite à des travaux et comparé à certains hébergeurs

Le 14/07 j’ai dû rendre inaccessible sur la toile, le serveur w31 pendant moins de 4 minutes. Autrement dit, entre 18h42 et 18h46 afin de peindre le mur qui est fini et qui reçoit la prise fibre et sur laquelle le long câble sort d’une gaine pour venir s’y brancher dans le but d’avoir le serveur à l’étage le temps des travaux.

Prochainement, je recommencerai une autre fois pour pouvoir venir passer la couche de peinture finale.

Cet incident volontaire n’a pas eu de répercussion. Le serveur et tous les services ont continué de fonctionner normalement (si on oublie moins de 4mn sans internet).
Désormais, on peut le dire, w31 est opérationnel sur internet à 99 % du temps. Chez certains hébergeurs professionnels qui le disent, on a le site hors service bien plus longtemps. Le pire étant 000webhost qui presque tous les soirs aux heures de pointe et même parfois le matin, le site est hors ligne en plus de la publicité imposée et de certaines restrictions. Le but semble de forcer à passer à une formule payante sur hostinger avec de la pub sur votre site côté visiteurs, sur votre espace perso avec des prix qui seraient avantageux. Perso, je ne sais pas vous, mais moi ça ne m’a pas donné envie. Preuve en est, w31 est né.
D’ailleurs dans cette formule, vous n’aurez que 300Mo et pas un de plus, avec une bande passante bridée et limité à 3Go/mois.
W31 étant chez un particulier, il fonctionne comme un serveur mutualisé. Les services et comptes ici sont bien séparés. Quand on parle de mutualisé, c’est que vous n’avez pas sur la baie, le Rack entièrement rien que pour vous. Le Rack étant un serveur.
De plus, chez w31, il n’y a pas de limite de bande passante. Elle est partagée, d’où ne pas en abuser, voilà qui explique pourquoi certains sites sont interdits sur w31 pour le bien de tous.
Pour le côté quota d’espace disque, ici, il est tout à fait convenable. Dans certains cas, il y aura possibilité d'en rajouter. S'il y a une limite par défaut, c’est qu’en vrai le « illimité » n’existe pas et trop souvent conduit à dégrader la qualité des services proposés.

Les commentaires sont fermés.